POUR RÉUSSIR SON ENTRETIEN D’EMBAUCHE


TEST-RECRUT propose un service de coaching sur test-recrut.net

  • Étude de votre CV.
  • Passage de tests de recrutement.
  • Simulation d’entretien d’embauche.
  • Analyse et conseils.

SE CONNAÎTRE POUR DOPER LES CV, LETTRES ET ENTRETIENS :

IDENTIFIER SES MOTIVATIONS

Quelle est votre motivation ? c’est répondre à la question: pourquoi on agit ?. Pourquoi postuler à ce poste ? Pour satisfaire quels besoins ? Pour un besoin alimentaire – un besoin de sécurité – un besoin social – un besoin d’estime ou un besoin d’accomplissement de soi. Répondre à la question par: « le salaire »; c’est satisfaire ses besoins alimentaires et/ou de sécurité. Répondre à la question par: « atteindre un résultat »; c’est satisfaire un besoin d’accomplissement, un but. Un recruteur recherchera une logique dans votre parcours professionnel.
A quel métier rêviez-vous ou rêvez-vous ? Vous êtes-vous donnés les moyens pour atteindre votre but ? Quels étapes vous êtes-vous donnés ?
Recherchez à travers votre CV une logique de parcours professionnel. Qu’est-ce qui vous à poussé à exercer ces métiers ? Vos hobbys vous renseigneront. Une activité individuelle, collective, goût de la compétition, goût pour les émotions fortes, goût pour le confort, goût pour l’ambiance, goût pour des valeurs, goût pour de la reconnaissance, goût pour le pouvoir… S’il n’y a pas vraiment de logique dans votre parcours professionnel ou une rupture c’est que vos besoins on changés avec le temps. Les générations « x » et « y » n’ont pas les mêmes motivations !.

IDENTIFIER SES QUALITÉS

Le savoir être est un élément déterminant. A compétences égales, c’est la personnalité du candidat retenu qui fait la différence ! Même si la lettre de motivation est plus appropriée pour énumérer ses qualités humaines, vous pouvez également le préciser sur votre CV. Ne donner pas plus de trois qualités sur votre CV. La priorité restent aux compétences et aux expériences. Pensez à personnaliser votre CV à chaque annonce. Test-recrut vous permet d’avoir plusieurs CV.
Les qualités humaines sont déterminantes pour vous adapter à l’équipe en place. En fonction des besoins pour l’entreprise, un manager devra avoir un style de leadership démocratique ou autocratique. Plutôt vous aurez des informations sur l’équipe à manager, plutôt vous connaîtrez le style nécessaire à l’entreprise.

IDENTIFIER SES DÉFAUTS

C’est le savoir être. Elles vous permettront de vous adapter à l’équipe, aux clients, aux fournisseurs, à votre manager! A compétences égales, ce sont elles qui priment!
Pour mieux vous connaître passez les tests qui vous sont proposés sur le site (notamment celui-ci).

Se préparer à entretien

se préparer à un entretien d’embauche

QUESTIONS DE RECRUTEURS

Parlez moi de vous…Présentez vous…

Quelles sont vos principales qualités ?

Quels sont vos principaux défauts ?

Quelle a été votre plus grande réussite ?

Quel a été votre plus grand échec ?

Comment vous voyez vous dans cinq ans ?

Dites-moi c’est quoi réussir pour vous ?